Êtes-vous amateur de Disney? Testez vos connaissances générales et voyez si vous pouvez deviner de quelles célébrités de la vie courante sont inspirés vos personnages préférés de Disney! De leur voix à leur apparence en passant par leurs expressions faciales et leur façon d’agir, ces 10 personnages de Disney ont pour modèles de vraies célébrités humaines. Lisez la suite pour découvrir lesquelles!
Quel coup de cœur hollywoodien du début des années 1990 a inspiré le personnage d’Aladdin?
Lorsqu’ils ont conçu le personnage de dessin animé Aladdin, les animateurs du film de Disney voulaient créer un personnage principal masculin mignon et confiant, qui tomberait amoureux de la princesse Jasmine. C’est pourquoi ils ont choisi ce coup de cœur des années 1990 comme modèle.
Tom Cruise
Au départ, c’est l’acteur du film Retour vers le futur Michael J. Fox qui a servi d’inspiration au personnage d’Aladdin. Par la suite, les animateurs ont jugé le personnage « trop mièvre » et se sont mis à la recherche d’une source d’inspiration plus solide et confiante, ce qu’ils ont trouvé chez l’acteur Tom Cruise.
Quelle jeune actrice a servi d’inspiration pour Ariel dans « La petite sirène »?
La princesse Ariel dans le film d’animation de 1989 La petite sirène est une jolie adolescente au fort caractère inspirée de la jeune actrice qui a figuré dans l’émission à succès Madame est servie, diffusée dans les années 1980.
Alyssa Milano
À l’insu d’Alyssa Milano, qui jouait le rôle de Samantha Micelli, la fille de Tony Danza dans Madame est servie, la princesse Ariel dans La petite sirène était inspirée de photos de l’actrice lorsqu’elle était jeune.
Milano a appris que son apparence avait servi de modèle à la création du personnage lorsqu’on lui a demandé d’être l’hôtesse du documentaire de tournage.
À quel acteur songeaient les créateurs lorsqu’ils ont conçu le Génie dans « Aladdin »?
Le Génie du film d’animation Aladdin, doté de pouvoirs surnaturels très puissants et vivant dans un minuscule espace, est sans contredit l’un des personnages les plus mémorables de Disney. Du moins, il devrait l’être : ses créateurs l’ont conçu avec une célébrité très drôle en tête.
Robin Williams
Le Génie du film Aladdin, paru en 1992, a été créé expressément pour Robin Williams. Les directeurs Ron Clements et John Musker espéraient que Williams prêterait son génie comique (et sa voix) au personnage, ce qu’il a accepté de faire.
D’ailleurs, plusieurs des répliques du Génie provenaient directement des blagues que Williams lançait dans la cabine d’enregistrement.
De quel groupe des années 1960 furent inspirés les vautours de la version de 1967 du « Livre de la jungle »?
Le quatuor de vautours chantants dans la version de 1967 du Livre de la jungle de Disney a été créé à l’image de ce groupe de musique britannique des années 1960, à la fois pour l’apparence et la voix des personnages.
Les Beatles
Les vautours de la version de 1967 du Livre de la jungle étaient à l’origine inspirés des Beatles avec leur légendaire coupe au bol. Ziggy incarne John, Dizzy représente George, Buzzy est Ringo et Flaps est Paul.
Les « Fab Four » n’ont pas pu prêter leurs voix aux célèbres oiseaux en raison d’un conflit d’horaire et à cause de la réticence de Lennon à cette idée, mais les acteurs qui ont prêté leur voix aux personnages ont utilisé des intonations particulières afin d’imiter l’accent de Liverpool des musiciens.
Quelle actrice autochtone a inspiré le personnage de Pocahontas de Disney?
Le personnage de Pocahontas dans les films d’animation Pocahontas et Pocahontas 2 : Un monde nouveau est inspiré d’une vraie princesse amérindienne.
L’inspiration pour la voix, l’apparence et la façon d’agir du personnage de Disney proviennent également de cette actrice autochtone.
Irene Bedard
L’actrice autochtone Irene Bedard, originaire de l’Alaska, a non seulement donné sa voix à Pocahontas, mais elle a aussi fourni l’inspiration qui a permis d’élaborer l’apparence physique et la façon d’être du personnage principal des films Pocahontas et Pocahontas 2 : Un monde nouveau.
Bedard est connue pour son rôle de Suzy Long dans le film Smoke Signals et pour celui de May Stillwater dans l’émission de télé Longmire, pour ne nommer que ceux-là.
Qui était l’actrice derrière Ursula, la sorcière des mers dans « La petite sirène »?
Ursula la sorcière des mers, la méchante rivale dans le film de 1989 La petite sirène, convainc Ariel d’échanger sa voix contre une paire de jambes humaines.
Le personnage, qui a remporté un grand succès, a été inspiré par cette étrange actrice et drag queen américaine.
Divine
Les animateurs ont dû s’y prendre à plusieurs reprises pour créer la rivale du film La petite sirène. L’une était inspirée de Joan Collins et une autre était décrite comme étant « belle, mais dangereuse ». Finalement, ni l’une ni l’autre n’a été choisie.
L’artiste Rob Minkoff a alors choisi de créer un personnage ayant le maquillage et la silhouette de Divine, le nom de scène de Harris Glenn Milstead, le personnage, acteur, chanteur et drag queen qui est probablement mieux connu pour ses rôles dans de nombreux films du célèbre producteur John Waters.
Quel acteur primé a prêté sa voix et sa ressemblance au personnage de Scar dans « Le Roi lion »?
Le Roi lion, qui est en fait une version animale du Hamlet de Shakespeare, présente l’un des rivaux les plus connus : Scar. Ce lion subtil et complice a été créé à l’image de ce comédien primé ayant une formation shakespearienne.
Jeremy Irons
L’acteur primé Jeremy Irons a servi de modèle pour la création du personnage de Scar. Irons a prêté sa voix, son apparence et ses expressions faciales à l’un des personnages iconiques de Disney.
Dans le film de Disney « Hercule », quel acteur hollywoodien a inspiré le personnage de Phil?
Dans Hercule, le film d’animation de 1997, le personnage de Philoctète, ou Phil, est un satyre (mi-homme, mi-chèvre) grincheux, petit et rondelet, qui forme des héros, y compris Hercule. Le personnage intemporel a été joué par l’un des meilleurs comédiens d’Hollywood.
Danny DeVito
Danny DeVito a joué dans un nombre incalculable de films, y compris dans Jumeaux avec Arnold Schwarzenegger. Le personnage de Phil a été créé à l’image du petit corps rond de DeVito, mais aussi de ses expressions faciales à l’élasticité impressionnante. DeVito a également prêté sa voix à Phil.
De quel acteur célèbre est inspiré le personnage de Carl Fredricksen dans « Là-haut »?
Dans le film d’animation Là-haut, produit par Disney et Pixar en 2009, le personnage hargneux et têtu de Carl Fredricksen vit l’aventure de toute une vie lorsqu’il visite les chutes du Paradis après le décès de sa femme Ellie.
Ce vieil homme bourru a été inspiré d’un acteur connu, probablement mieux connu pour son rôle dans The Mary Tyler Moore Show.
Ed Asner
Le grand acteur américain Ed Asner a donné sa voix à Carl Fredricksen dans Up. La ressemble entre Asner et Carl est frappante : le grand nez, les lunettes carrées et l’expression grincheuse laissent croire que l’acteur a prêté beaucoup plus que sa voix au personnage.
Edna Mode, dans « Les Incroyables », est inspirée de quelle dessinatrice de mode?
Edna Mode, la créatrice de mode mi-japonaise et mi-allemande qui crée des costumes de superhéros dans le dessin animé de 2004 Les Incroyables, est réellement un personnage inoubliable.
La rumeur dit qu’Edna est inspirée de cette icône de la mode.
Edith Head
Même si Brad Bird, le scénariste et directeur des Incroyables nie ce lien, Edna Mode a tout de même une ressemblance frappante avec la célèbre créatrice de costumes Edith Head, tant au niveau de sa profession que de sa personnalité, sans oublier son apparence, son épaisse frange et ses lunettes surdimensionnées.